Nos producteurs

Chaque jour, nous collaborons avec de nombreux partenaires, essentiellement producteurs locaux. Tous partagent nos valeurs de respect, de qualité et d’authenticité. Nous les connaissons bien. Nous les rencontrons et les visitons régulièrement parce que nous sommes convaincus que la relation humaine et la confiance qui nous unissent sont indispensables. 

Nous évitons les intermédiaires, ainsi nous sommes sûrs de la qualité des produits sur nos étals et fiers de pouvoir les proposer au juste prix. Celui qui assure la pérennité de l’activité du producteur, qui récompense son travail tout en garantissant à nos clients un rapport qualité/prix optimal. 


Video

Ghislain Mainard

Partenaire de Loïc Chouc, éleveur de moutons en plein air

Ghislain Mainard, éleveur ovin dans les Deux-Sèvres, nous raconte à travers cette vidéo son histoire, la vision de son élevage et l'amour de son métier.

Video

Annick Pineau

Partenaire de Couleur Marché, producteurs de poivrons et d'aubergines

Annick Pineau, son époux et son frère, les 3 associés plus connus sous le nom "Les jardins de la belle" sont situés à Celles-sur-Belle dans les Deux-Sèvres. Ils produisent essentiellement des poivrons et des aubergines. Venez découvrir à travers cette vidéo leurs quotidiens et leurs histoires.

Video

Algorythme

Partenaire de Couleur Marché, producteurs d'algues comestibles

Algorythme est une jeune startup basée à Ars-en-Ré, sur l’Île de Ré. Elle est spécialisée dans la récolte et l'exploitation d'algues à usage alimentaire, en cosmétologie et recherche médicale. Ses fondateurs Hélène Jouannet et Tanguy Gauvin ont à coeur de l'inscrire dans une démarche éco-responsable, qui minimise son impact sur l’environnement. Découvrez nos algues précieuses, produites en parfaite adéquation avec les enjeux du développement durable.

Video

Les pâtes Pacaud

Partenaire de Couleur Marché, producteurs de pâtes

Agriculteur, Christophe Pacaud transforme son blé dur en pâtes artisanales.  

Ce blé est récolté en juillet et stocké sur l'exploitation. Ensuite, il est moulu avec une meule en pierre afin d'obtenir une bonne farine. Les pâtes aux multiples formes, sont élaborées minutieusement avec cette farine 100% à base de blé dur.  

La transformation se passe dans le laboratoire de la ferme à Breuil-la-Réorte.

Video

La Rébelle

Partenaire de Couleur Marché, producteurs de pommes de terre dans l’île de Ré

Créée en 2011 par Eric Delimbeuf, la Rebelle regroupe dix producteurs répartis sur toute l'île de Ré, principalement localisés sur le canton nord, une terre propice à la culture par son microclimat. Chaque producteur cultive ses pommes de terre de façon traditionnelle, avec dans la mesure du possible, le plus grand respect de notre belle nature.